C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS? #14

 Bonjour!

Encore un nouveau lundi... Le temps passe à une allure phénoménale, m'empêchant d'alimenter ce blog comme je le voudrais...

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous mis en place par Galleane et repris maintenant par Millina. Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière:
Le Tome 4 du Garçon de la Lune
Myung-Ee est une ravissante jeune fille cachant un secret : quand la lune brille, ses yeux deviennent rouges. Le jour de son arrivée au lycée elle retrouve un ancien camarade de classe, Yu-Da, dont elle était amoureuse, mais il ne se souvient pas d'elle à sa grande déception. Quelque temps après, Yu-Da  est attaqué par la tribu des "Renards de la Lune" et Myung-Ee vient à son secours révélant son appartenance à la tribu des "Lapins de la Terre". Yu-Da découvre à son tour qu'il est le lapin noir, un remède à toutes les maladies et les deux tribus veulent son pouvoir, c'est le début d'une course poursuite magique semée d'épreuves ensorcelantes dans le monde réel.

J'ai également lu le premier volume de l'Histoire en Manga
Dans ce premier tome on découvre les débuts de l’humanité; le big bang, puis la Préhistoire et l’Antiquité égyptienne.
Des pages chronologiques encadrent l’ouvrage.
Un cahier de 32 pages documentaires richement illustrées vient étoffer les informations distillées dans les épisodes, ainsi que de nombreux compléments regroupés en fin de chapitre.

Ce que je suis en train de lire:
J'ai débuté la lecture du documentaire Le Guide anti gaspi
Ca a l'air vraiment sympa. Il contient également des recettes.
Progression de lecture: 5%

Ce que je compte lire ensuite:
Je vais donc me pencher sur ce guide (j'en suis au tout début!) et lire en parallèle la suite du Garçon de la Lune, sachant que je viens de terminer le tome 5 ce jour.

Et vous, que lisez-vous?


Commentaires

  1. Time is flying! I agree. Love the look of your reads...

    Be well this week! :):)

    RépondreSupprimer
  2. Very interesting post!
    Thanks for sharing 😍😍
    Regards:)

    RépondreSupprimer
  3. Anti-gaspi? Cela doit être intéressant, on peut toujours faire mieux dans ce domaine. Pour ma part, après Antoine Blondin et aussi après le commissaire Perrin, je suis en train de lire "Poison", une réécriture de Blanche-Neige par Sarah Pinborough. Et j'avoue que je m'ennuie un peu...
    Bonne semaine et bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince quel dommage que tu t'ennuies... j'ai lu la trilogie (poison/charme/beauté) et j'ai beaucoup aimé. mais peut etre est-ce parce que ces romans s'adressent à un public plutot féminin?

      Supprimer
    2. En effet - j'ai terminé "Poison" ce matin à l'heure du café. Ce qui m'a quelque peu gêné dans ce livre, c'est plutôt le manque d'inventivité dans l'intrigue et dans le ton, je crois. Peut-être m'attendais-je à quelque chose de plus parodique, de plus fou, de plus libre par rapport à l'histoire d'origine, ou alors de plus "hot", que sais-je. Du coup, j'ai pioché dans ma pile à lire pour y récupérer un essai, "La haine de la culture" de Konrad Paul Liessmann.

      Supprimer
    3. j'avoue que cette trilogie n'est pas la meilleure chose qu'elle ait écrite. si cela te tente, essaye un autre roman de l'autrice. elle est vraiment talentueuse.

      Supprimer
    4. Je vais suivre ton conseil à l'occasion - et si tu as un titre à me suggérer, je suis preneur, avec reconnaissance! :-)
      Je te souhaite une belle semaine.

      Supprimer
    5. hé bien cela dépend de tes gouts... j'ai lu 13 minutes, qui est un thriller pour ado (ça se lit vite mais j'ai bien aimé!) j'ai lu mon amie adèle, qui est l'origine de la série netflix (encore mieux que la série qui est pourtant fidèle) j'ai lu whitechapel qui fait référence à jack l'éventreur évidemment mais pas que (c'est assez gore et c'est du fantastique) apparemment il y aurait une suite, mais je ne sais pas si elle a été traduite en français... je viens de l'apprendre!
      il y a d'autres titres, mais je ne les ai pas lu.
      en espérant t'avoir éclairé!

      Supprimer
    6. Merci pour ces tuyaux! Je retiens "Whitechapel", si c'est gore et fantastique, avec Jack l'Eventreur en prime, ça devrait me plaire.
      Bonne journée à toi et merci!

      Supprimer
    7. oui enfin ce n'est pas une enquete classique sur jack. mais je ne t'en dirai pas plus pour ne pas te gacher la lecture. en tout cas j'ai adoré et je l'ai recommandé de nombreuses fois.

      Supprimer
  4. Bonnes lectures à toi. J'ai vu le guide anti-gaspi sur un autre blog et je me suis dit que j'allais me plonger dedans également ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai emprunté à la bib (du temps où je pouvais encore y avoir accès) je n'ai pas encore beaucoup avancé dans la lecture, mais le sommaire donne envie

      Supprimer
  5. Le livre anti gaspi doit être interessant! En ce moment, je suis plutôt pollars moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis en cours de lecture et j'aime beaucoup ses petites astuces e t recettes. personnellement je n'aime pas trop les polars.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés