C'est Lundi, que lisez vous? #10

 Bonjour,

C'est avec joie que j'ouvre ce 10e billet de "c'est lundi que lisez-vous?" Même si j'ai peu de commentaires, je suis toujours contente de partager mes lectures.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous mis en place par Galleane et repris maintenant par Millina. C'est tout récent et je suis bien contente de découvrir son blog.

Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière:
J'ai enfin terminé L'Ickabog ;) je ne vais plus vous casser les pieds avec cette lecture!!

Je ne vais pas vous le présenter une enième fois, je pense que vous en avez assez. J'ai beaucoup aimé ce roman façon conte. Même s'il contient un fort message politique, il est écrit simplement et peut se lire dès 8 ans. A mon avis. Je pense même que les collégiens risquent de s'ennuyer un peu... Mais c'est une très belle histoire à raconter en épisodes à ses enfants pour le coucher, comme l'autrice le faisait avec les siens.

Je me suis également payé le luxe de lire un album jeunesse Le rêve de Chat Taigne
C'est un album pour les plus petits (maternelles) dont le héros est Taigne, un chat roux, vivant avec une jeune veuve. Le chat rêve d'aller à l'école comme les enfants. Toute l'histoire dédramatise alors le fait d'aller à l'école: c'est un endroit sympa où on apprend plein de choses et se fait des amis. Oui, en théorie. En tout cas l'album est très amusant, bien construit avec des jeux de mots rigolos et surtout des illustrations toutes douces.

Qu'est-ce que je suis en train de lire?

J'ai débuté le livre 7  histoires inspirantes avec les animaux totem.
Je possède l'ancienne édition mais c'est un livre de développement personnel intrigant.
Progression de lecture: 26%

J'ai également débuté le manhwa taiwanais Alice in Mechaland
Première fois que je lis un manhwa taiwanais. C'est distrayant. Et comme je suis fan d'Alice... je ne pouvais pas faire l'impasse
Progression de lecture: 64%

Ce que je compte lire ensuite:
Encore une fois, je ne sais pas. Comme je ne suis pas retournée à la bib, je vais piocher dans ma pal de livres achetés. Ce sera sans doute du manga encore car j'ai pas mal de sorties de prévues la semaine prochaine, si tout se passe comme convenu. Ce qui veut dire moins de temps pour lire ;)

Et vous, que lisez vous?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés