C'est lundi que lisez vous? #08

 Bonjour!
Merci à tous pour vos visites et vos commentaires. Même si ce blog débute, cela me fait plaisir. Je compte venir plus régulièrement à partir de la semaine prochaine, grace à mes congés.

En attendant, voici ce rendez vous hebdomadaire livresque. Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière:
Belle semaine de lecture puisque 3 ouvrages au compteur!

Tout d'abord un documentaire sur le magazine japonais Shonen Jump: Jump l'age d'or du manga.
Comme son nom l'indique, c 'est un magazine de prépublication pour mangas destinés aux garçons. Je pense que c'est le plus populaire. Il a prépublié de grands noms comme Dragon Ball, Docteur Slump, Slam Dunk, Captain Tsubasa... Bref, les fans connaitront ;)

Loin de s’épanouir à l’école à cause de camarades qui l’ostracisent, la jeune Mai se renferme sur elle-même provoquant l’inquiétude de ses parents. Pour tenter de lui venir en aide, sa mère va avoir l’idée de l’envoyer passer la fin de l’année scolaire chez sa grand-mère, à la campagne.
L'été de la sorcière est un roman japonais court mais intense. Il est frais, il fait du bien... sans etre un roman léger. Idéal pour cet été.
On raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre le prêtre Shintô de la ville d'Amitié et une ondine. Depuis, une pêche abondante assure la prospérité de la cité. Ce pacte fut toujours respecté par les prêtres de la famille de Yashirô. Mais la légende attire médias et promoteurs immobiliers, et le prêtre actuel a cédé à leurs avances. Yôsuké, benjamin du clan Yashirô, doute de l'existence de l'ondine, il va changer d'avis quand d'étranges phénomènes surviennent... 
Et enfin pour terminer, le manga Kaikisen. Un manga un peu rétro avec une histoire sublime, onirique... et une certaine critique de la société actuelle avec sa tendance à trop vouloir moderniser. C'est vraiment à découvrir!

Ce que je suis en train de lire en ce moment:
Hé bien rien! Je compte reprendre la lecture demain tranquillement puisque le week end c'est boulot (le samedi) et ménage (le dimanche)

Ce que je vais lire ensuite:

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.
Sur le haut de ma pal se trouve l'Ickabog, le dernier JKRowling. Je pense que c'est inutile que je vous les présente... Je suis curieuse de le lire!

Et vous que lisez vous?











Commentaires

  1. Coucou Vae!
    Je ne suis pas très manga mais la couv de Jump l'âge d'or du manga est excellente je trouve!
    Et je pense que je me laisserai bien tentée par le JK Rowling ;)
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couverture du documentaire a été réalisé avec un collage de différentes couvertures du magazine Jump

      Supprimer
  2. Bonjour

    "L'été de la sorcière" me tente beaucoup. Belle semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Plein de choses que je ne connais pas. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. L'ickabog m'intrigue beaucoup !
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés