C'est lundi, que lisez-vous? #05

 Ou plutot, c'était lundi, hier! Plutot fatiguée et débordée, j'ai pensé à écrire ce billet... puis je l'ai oublié ;) C'est tout moi...

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Malgré notre mise à l'isolement, j'ai souhaité terminer mes lectures en cours, ayant une grosse pal de livres à rendre bientot à ma bib (et pas tous lus bien sur!)
J'ai donc commencé par terminer  "Mers Mortes" dont je vous parle depuis un moment (voir mes articles précédents)
J'ai également terminé le 5e tome du comics "Wonder  Woman Rebirth"

 Depuis toujours, Jason a été élevé loin de Themyscira, des Hommes et des Dieux. Mais son chemin est sur le point de croiser celui de sa sœur, Wonder Woman. Tous deux doivent aujourd’hui faire face à une menace à laquelle ils n’étaient pas préparés…

J'ai voulu me lancer cette année dans la découverte des comics. J'ai choisi  de commencer par Wonder Woman car j'aimai beaucoup la série quand j'étais petite... Si j'ai bien aimé le premier tome, j'ai vite déchanté. Je ne comprends rien, c'est fouillis. Le temps est sauté entre chaque tome. On fait référence à des événements annexes d'autres univers que je n'ai pas lu. C'est vraiment dommage car mon bibliothécaire m'avait assuré que les "Rebirth" s'adressaient  à un public novice. Il me reste un tome à lire.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Hier j'ai débuté Les Etoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain. Même si je ne suis pas adepte de romance, une lecture légère me fait du bien. Pour le moment, j'aime bien, c'est distrayant.

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je pense que cette lecture va me prendre un moment, puisque je suis débordée par des impératifs privés qui m'empechent de lire autant que d'habitude. Il me reste encore 2 romans de la bib que je vous présenterai en temps et en heure.

Commentaires

  1. Hello,
    J'ai justement vu il y a peu le film Wonder Woman ( le premier).
    J'ai trouvé ça sympa et divertissent.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu le premier film car justement j'ai peur d'etre déçue par rapport à mon souvenir (de la vieille série) pourtant on m'a dit qu'il était bien... donc peut-être que je me laisserai tenter à l'occasion.

      Supprimer
  2. Le livre de sophie Jomain me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis au tiers et j'aime beaucoup. c'est divertissant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés