C'est lundi, que lisez-vous? #04

 Bonjour!

J'ai donc repris le travail et la lecture ce mercredi, à petits pas, page après page.
Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Deux mangas pour commencer.
Le premier tome de Rohan Kishibe. Avoir vu l'animé sur Netflix m'a donné envie de lire le manga.
Le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite la ville de Morio. Curieux et avide de réalisme dans ses créations, il parcourt les quatre coins du monde pour se documenter. Au cours de ses périples, il vit lui-même des histoires à donner froid dans le dos... En réalité, il utilise son Stand sur des gens pour lire dans leur esprit puis s'inspirer de leur vie pour écrire ses oeuvres.



Stand By Me Loveletter.

Un shojo qui était mis en avant dans ma bibliothèque (un nouvel achat de la part des bibliothécaires) Comme c'est un oneshot, j'étais curieuse de le découvrir. C'est toujours plus difficile pour moi de me laisser tenter par une longue série (et ce notamment en shojo puisque c'est un univers avec lequel j'ai souvent quelques difficultés)
Juste avant le début des vacances d'été Hazuki Aikawa reçoit une lettre d'amour d'un garçon de son école dont elle ne connaît pas le nom. Trop gênée par la requête du garçon, qui se présente à elle tout sourire, elle rejette sa lettre. Mais la sympathie que le jeune homme lui porte la touche malgré tout… Petit à petit, Hazuki se met à développer des sentiments pour ce camarade, qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors.

Et enfin un album jeunesse Laissez moi tranquille!
Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C'est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s'agiter, de lui faire des câlins... Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s'en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.


Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Je souhaite terminer le roman Mers Mortes dont je vous parle depuis des semaines... J'étais bien partie pour le finir ce samedi, mais des soucis administratifs m'en ont empêchée... J'espère donc pouvoir faire cela aujourd'hui!
J'ai également quelques BD en cours (dont une oubliée au bureau...)

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
J'ai une grosse pile à lire, dont 3 romans empruntés à la bibliothèque. Je pense qu'ensuite j'embrayerai sur Le Chateau de Hurle, si tout va bien.

Et vous, que lisez-vous?


Commentaires

  1. J'avais trouvé Stand by me love letter adorable !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    ayant été à la médiathèque, je me suis laissée tenter par La mémoire fantôme de Franck Thilliez. Il ne me reste plus qu'à le lire. ^^
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je n'ai jamais lu. je ne suis pas trop tentée par ces auteurs hyper connus...

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai très envie de lire le château de Hurle ! Pour ma part, j'ai terminé le roman "My Korean Lover" et un livre sur la maternité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, je vais voir ton blog si tu en parles :)

      Supprimer
  4. Bonnes lectures et bonne semaine.
    Là, j'ai commencé un thriller ; Sous terre de James Delargy.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés