On marche sur la tête!

 Les jours s'égrainent... Je n'ai aucune lecture ici, mais tant pis :)
J'ai repris le travail hier et, comme je le craignais, ma direction est à l'image de ceux qui nous gouvernent: complètement à côté de la plaque! Dans une réalité différente même!


Hier matin, petite réunion avec tous les collègues présents. La directrice et son adjointe nous annoncent sans tambour ni trompette  que malgré le couvre-feu (désormais à 18h depuis le 02/01), nous continuerons de rester ouverts jusqu'à 18h... comme les magasins le sont tous (ou pas, ma cheffe a essayé d'intervenir à ce sujet mais s'est faite rembarrer) et que nous proposons un service de click n collect (qui est une case biffable sur la chère attestation).
Ok... Pour que vous compreniez mieux, je travaille en bibliothèque... Qui va risquer une amende de 135 euros pour venir emprunter des livres? Je sais bien que la culture est à mal en ce moment, que les gens ont besoin d'évasion... Mais??? Retour au débat sur ce qui est essentiel ou non.
J'aurais choisi le mot "vital". Il est vital de boire, manger, se couvrir, se soigner... Mais peut etre pas de lire... On ne meurt pas de ne pas venir en bibliothèque un jour, ou deux, ou une semaine... Sinon la planète serait peuplée de lettrés.


Sans aller aussi loin dans la réflexion, une bonne partie de mes collègues est d'accord avec moi. On n'aura sans doute aucun usager de 17h30 à 18h. On reçoit déjà moins depuis quelques semaines... Ce à quoi on nous a répondu que ce n'est pas grave puisqu'on travaillera sur autre chose.
Ok... Sy a répondu, dépitée: "L'avantage, c'est qu'il y aura moins de monde sur les routes quand on rentra chez nous!"
A voir...





Commentaires

  1. Bonjour,
    Effectivement, autant voir le bon côté des choses : il n'y aura pas de monde sur la route. ^^
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien je ne sais pas trop. personnellement ça va. mais j'ai une copine qui habite en Corse et qui mets 2h pour rentrer chez elle à cause des bouchons... peu encourageant...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés