Couvre-feu

Réveil sous la neige...
Depuis hier soir, je vis dans l'une des régions qui instaure son couvre-feu dès 18h (à cause du corona virus). Cela n'affecte pas ma vie personnelle car je ne sors jamais en soirée, pas même le week-end. Personne à voir, nulle part où aller... Mais surtout une santé telle qu'il vaut mieux rester chez soi.


Par contre, des questions se posent pour la semaine à venir. Effectivement, je travaille le soir jusqu'à 18h. Je me demande s'il est bien judicieux de rester ouvert jusqu'à cette heure. Les habitants vont plutot rentrer chez eux que de se balader dans les magasins et autres services non? Ma direction n'est pas toujours pleine de bon sens, mais j'espère qu'on nous autorisera à fermer à 17 heures et à rentrer chez nous... Ce qui voudrait dire réorganisation des heures de travail.
Qu'est-ce qu'on était bien confinés totalement!! Pas de stress d'horaires, de contraintes... juste la peur du virus. Mais l'économie doit fonctionner... Plus on a d'argent, plus on en veut. La société crée des besoins que l'on n' pas pour dépenser, dépenser, dépenser... Et rester esclave.

 

Commentaires

  1. Hello,
    On en finit plus avec ce covid 19 : finalement, on n'est tous passé au couvre feu à 18 h. Espérons qu'on ne sera pas encore confiné !
    Excellent week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne sais que penser... entre la flambée des chiffres, et la découverte récente que j'ai faite concernant les masques (pour résumer, ceux que le boulot distribue et ceux que certains magasins vendent ne sont pas efficaces)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés