C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS? #19

 Bonjour!
C'est déjà lundi! L'automne approche et c'est avec plaisir que je vous retrouve pour une nouvelle édition de C’est lundi que lisez-vous ?, rendez-vous mis en place par Galleane et repris maintenant par Millina. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière:
J'ai terminé le roman Amour et Croissants Chauds, dont je vous parle depuis un moment déjà.
J'ai également commencé une nouvelle saga manga avec les deux premiers tomes de Bestiarius
(Voir mes anciens articles pour plus d'informations à leur sujet)
J'ai également lu le petit roman jeunesse Madame Chat est une sorcière
Inès habite Paris chez ses parents, sur la rive gauche. Elle est perspicace et adore rechercher le pourquoi des choses et des évènements, surtout s' ils sont mystérieux. A sa manière elle mène des enquêtes avec son chien Mouche et son ami Jules-Henri.

Ce que je suis en train de lire:
Le troisième tome de Bestiarius est en cours

(progression de lecture: 60%)
Suite et fin des aventures de Finn et Zénon, deux Bestiari, des gladiateurs affrontant des créatures légendaires, qui ont décidé de se rebeller contre l'Empire romain et d'obtenir leur liberté.

J'ai également commencé la lecture de 2040: coquelicots et bleuets, un livre reçu en SP et gentiment dédicacé par l'auteure.
(progression de lecture: 20%)
Au cœur de la société française de 2040, Mahavel, une jeune femme de 20 ans, fait une rencontre qui risque de définitivement bouleverser sa vie. Jour après jour, elle est amenée à se questionner sur son passé, son présent et son avenir, mais aussi à voyager entre sa région natale, la Bretagne, et sa terre d’origine, l’île de la Réunion. À travers un cadre spatio-temporel à la fois historique et futuriste, Mahavel nous emmène à la découverte de son histoire familiale.



Ce que je compte lire ensuite:
Je vais déjà tacher de terminer ce roman cette semaine. Ce qui serait une bonne chose. 
Ensuite, je verrai lequel je piocherai dans ma pile pour le Pumpkin Autumn Challenge.

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

  1. Bonne semaine et bon automne à toi!
    Je suis en train de lire "Seule une valse" de Corinne Chaponnière, sur la jeunesse du diariste genevois Henri-Frédéric Amiel. C'est un peu long comme livre, mais toujours moins que le journal d'Amiel lui-même: il en a écrit 17 000 pages...
    Je te souhaite d'agréables moments de lecture et de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien, il est productif! j'aimerais l'etre tout autant ;) merci et bonnes lectures à toi!

      Supprimer
  2. Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés