BOOK HAUL HEBDO 2021 #06

 Bonjour!

C'est avec un peu de retard que je publie ce haul. D'autant plus que j'étais débordée la semaine dernière et que je n'ai pas eu le temps de rédiger ce billet... 
J'espère vous ravir cette semaine et vous donner envie de remplir votre pal!


Point sur ma pal:
Depuis début septembre, j'ai continué d'avancer sur mes séries manga.
J'ai donc lu les tomes 6 et 7 de Valkyrie Apocalypse empruntés à la médiathèque. Et le tome 8 du Garçon de la Lune. Il me reste donc un seul tome de cette série à lire, mais je suis pour le moment en pause à cause de différents challenges littéraires auxquels je participe.
Si vous voulez des infos sur ces livres, je vous conseille de lire mes articles "C'est lundi, que lisez-vous?"

Livres empruntés:
Dernière visite à la médiathèque, puisque le pass va etre obligatoires pour tous à compter du 1er octobre prochain. Je n'ai donc plus le droit d'entrer dans les locaux!!
J'ai emprunté la série complète de Bestiarius. A noter que j'ai lu le premier tome hier.


Ier siècle après Jésus-Christ, l'Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d'esclaves guerriers jetés dans l'arène et forcés de s'entretuer pour divertir l'empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les "Bestiari". Or, certains d'entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l'Empire tout entier !

Livres achetés:
J'ai continué la collection les Maitres du fantastique en bureau de tabac, avec les volumes de Dracula (que je voulais absolument pour ma collection!!) et Le chat noir

Livres reçus:
Quelques services de presse cette quinzaine. Je suis bien contente que cela reprenne enfin!

Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets.

Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie.

Si elle ne s'en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique...

Cet album illustre Le Dernier voeu, dernière nouvelle du premier tome de la saga littéraire Le Sorceleur, qui narre la rencontre entre Geralt et Yennefer.

Au cœur de la société française de 2040, Mahavel, une jeune femme de 20 ans, fait une rencontre qui risque de définitivement bouleverser sa vie. Jour après jour, elle est amenée à se questionner sur son passé, son présent et son avenir, mais aussi à voyager entre sa région natale, la Bretagne, et sa terre d’origine, l’île de la Réunion. À travers un cadre spatio-temporel à la fois historique et futuriste, Mahavel nous emmène à la découverte de son histoire familiale.





Commentaires

  1. Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Wow good stuff. Have hard good things about Mexican Gothic and yay manga!

    What a cover on dracula.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés