BOOK HAUL HEBDO 2021 #05

 Bonjour!

Et bonne rentrée à tous!
Premier book haul hebdo de septembre. D'habitude je publie le mercredi mais hier, j'ai été prise par le temps. Aussi je me résous à le faire ce matin entre deux occupations.


Point sur ma pal:
Depuis aout, j'ai continué d'avancer sur mes séries mangas. J'ai notamment bouclé la série Nyankees (4 tomes lus depuis mon dernier article) et je poursuis ma lecture du Garçon de la Lune (1 tome lu depuis mon dernier article)
Je commence également le Pumpkin Autumn Challenge ainsi que le challenge du Mois de la BD.
Pour le premier, j'ai commencé la lecture de Amour et Croissants Chauds et pour le second le tome 8 du Garçon de la Lune.

Si vous voulez des infos sur ces livres, je vous conseille de lire mes anciens articles, notamment "C'est lundi que lisez vous?"

Livres empruntés:
Mon fils est passé récupérer mes réservations à l'a médiathèque pour moi (Merci pass sanitaire obligatoire!) M'attendent donc les tomes 6 et 7 de Valkyrie Apocalypse

Dieux vs humains : l'ultime combat !
Le duel qui opposait Kojiro Sasaki à Poséidon s'est finalement achevé sur un résultat inattendu : l'humanité remporte en effet sa première victoire ! Folles de rage, les divinités grecques sont bien déterminées à laver leur honneur et, cette fois, c'est le puissant Héraclès qui entre dans l'arène...
Pour espérer vaincre ce héros épris de justice, Brunehilde n'hésite pas une seconde. C'est tout simplement le mal incarné que la valkyrie choisit d'envoyer au combat en la personne de Jack l'Éventreur, le tueur en série le plus célèbre du XIXe siècle !

Livres achetés:
Alors j'ai un peu abusé.... Normalement je devrais être en mode sans achat... Mais avec les challenges, les tentations sont énormes. Et puis j'entre dans une période où je dépense pas mal (anniversaire, halloween, prépa de noel...) J'ai du mal à rester sage.
Suite à un article blog, j'ai acheté le oneshot Mon frère cet otaku
Teruo est un hikikomori qui ne sort jamais de sa chambre… mais c'est une célébrité !
Kirika est désespérée : son frère Teruo est un hikikomori. Il n'a pas quitté sa chambre depuis 4 ans. Elle lui apporte des plateaux-repas tous les jours, mais elle aimerait surtout trouver un moyen de le faire sortir pour qu'il puisse se réinsérer dans la société. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est en fait une vraie star ! Il dessine des dôjinshi (mangas amateurs) Boys Love ! Estomaquée par cette découverte, elle va même l'aider à dessiner, participer aux conventions, parler à ses fans, vendre ses œuvres jusqu'à se rendre au fameux Comiket ! Elle ne s'épargnera aucun effort pour que Teruo sorte de sa chambre une bonne fois pour toutes !

Je continue ma collection de kbooks avec le tome 3 de Batard


Mon père est un tueur... et je suis son complice.
Gyeon a trouvé un emploi dans une supérette, mais une de ses collègues ne voit pas son arrivée d'un très bon œil. Maladivement jalouse et complexée, Su-Hyeon n'hésite pas en effet à s'en prendre aux jolies jeunes femmes pour se venger ! Seulement, le père de Jin n'est pas près de laisser sa proie à quelqu'un d'autre...
De son côté, le lycéen tombe des nues quand il comprend que Jae-Hyeok a retourné sa veste : lui qui croyait s'être fait un ami se retrouve à nouveau brimé ! Malgré cette trahison, lorsqu'il apprend que son camarade de classe a eu un accident, il décide de lui rendre visite à l'hôpital...

Coté romans, je me suis laissée tenter par Un Joyeux Non Anniversaire, comme je suis fan d'Alice.
Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa sœur de devenir ce qu’elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu’elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu’elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu’il était gentil et charmant.

Et enfin une pub sur les maitres du fantastique en bureau de tabac m'a fait acheter la version de Frankenstein dispo chez moi. Hate de trouver celle de Dracula! (Mon roman préféré que je collectionne sous diverses éditions)

Pas de livres reçus en service de presse cette quinzaine.



Commentaires

  1. Cela me fait toujours du bien d'acheter de nouveaux livres. Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merrci :) j'aime les livres aussi, sans doute un peu trop...

      Supprimer
  2. Un Joyeux Non Anniversaire m'intrigue pas mal. J'aime bien les réécriture de conte :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime beaucoup cette collection. je ne l'ai pas encore lu car ma fille l'a embarqué chez elle pour le lire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés