BOOK HAUL HEBDO 2021 #05

 Bonjour!

Premier book haul hebdo d'aout... Le temps passe trop vite! Dans deux semaines, c'est la rentrée...


Point sur ma pal:
J'ai terminé la lecture du Guide anti gapsi récemment et aujourd'hui j'approche de la fin du Garçon de la Lune tome 6 (je pense le terminer demain si tout va bien)
Myung-Ee est une ravissante jeune fille cachant un secret : quand la lune brille, ses yeux deviennent rouges. Le jour de son arrivée au lycée elle retrouve un ancien camarade de classe, Yu-Da Lee, dont elle était amoureuse, mais il ne se souvient pas d'elle à sa grande déception. Quelque temps après, Yu-Da Lee est attaqué par la tribu des "Renards de la Lune" et Myung-Ee vient à son secours révélant son appartenance à la tribu des "Lapins de la Terre". Yu-Da Lee découvre à son tour qu'il est le lapin noir, un remède à toutes les maladies et les deux tribus veulent son pouvoir, c'est le début d'une course poursuite magique semée d'épreuves ensorcelantes dans le monde réel.

Livres empruntés:
Je suis passée hier à la médiathèque et je suis tombée sur mon ancienne chef de secteur qui a fait barrage comme je n'ai pas de pass sanitaire à jour ^^ Je n'ai donc pas pu déambuler dans les rayons malgré l'arrivée de nouveautés qui me tentaient bien.
J'ai malgré tout pu récupérer exceptionnellement mes réservations. A savoir les tomes 3 à 6 du manga Nyankees.

Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore... Et c'est tout un quartier qui va s'embraser !

Je verrai bien si le pass est toujours obligatoire en septembre lors de mon prochain passage. Je trouve cela tellement déplorable de faire barrage pour emprunter des livres...

Livres achetés:
Aucun ce mois-ci

Livres reçus:
Et pour terminer la réception d'un recueil de contes grand format, qui fait un peu amateur quand même (de visu, je ne l'ai pas encore lu) Les contes de fées d'Inès et de Noé, livre 1
Il était une fois deux jeunes enfants, âgés de six et de quatre ans. L’ainée était une princesse, prénommée Inès. Son petit frère adoré était le chevalier Noé. Ensemble, ils aimaient passer leurs journées à jouer, à s’amuser, et surtout à rêver. Alors venez tourner ces quelques pages remplies d’aventures et de jolis personnages. « Les contes de fées d’Inès et de Noé » ont avant tout été écrits pour faire grandir chez l’enfant le plaisir de la lecture et de la découverte d’une histoire, mais aussi pour l’inciter à rêver et à développer son imagination. Tous les contes présentent une structure identique : ils commencent et se terminent tous par les mêmes phrases, ce qui facilitera la mise en place d’une routine de lecture régulière et attendue. Les mots ne sont pas tous ceux du vocabulaire enfantin mais leur mélodie et leur musicalité doivent permettre aux plus jeunes d’apprendre à les écouter et à les apprécier.

Commentaires

  1. Je suis bien contente que tu parles du pass sanitaire en bibliothèque. Un sujet qui me tient également à coeur. Vraiment triste d'en arriver là et j'espère que ce pass ne va pas tuer les petites bibliothèques de quartier (la ministre de la culture y a t-elle seulement songé ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les ministres n'ont pas la meme vision des choses que nous. trop baignés dans le luxe pour se rendre compte de la réalité du terrain...
      sans vouloir entrer dans la polémique, je ne comprends pas l'utilité du pass en bib. d'autant plus qu'une majorité du public accueilli (en secteur adulte) est quand même précaire... bref, je pourrais en parler pendant des heures. mais du coup je ne peux pas aller chercher mes réservations cette semaine ;)

      Supprimer
    2. Oui, cela rejoint parfaitement ce que je pense. J'en ai parlé avec une autre blogueuse récemment (Cuillère en bois et marque page pour la nommer) et elle est du même avis que nous. J'espère que tout cela va évoluer dans le bon sens rapidement. Je pourrais également en parler pendant des heures ;p

      Supprimer
    3. c'est quand même malheureux tout ça...

      Supprimer
  2. Love your article :)
    have a nice day

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés