BOOK HAUL HEBDO 2021 #04

 Bonjour,

Finalement, je suis de retour dans cette rubrique cette semaine. En effet, je suis allée à la bibliothèque hier matin (en trainant un peu les pieds comme la santé n'est pas au rendez vous cette semaine!) comme une réservation m'attendait. Trêve de blabla, voici tous les détails!


Point sur ma pal:
Je continue sur ma lancée dans la série du Garçon de la Lune. Je vais débuter le tome 4 ces jours-ci.
Myung-Ee est une ravissante jeune fille cachant un secret : quand la lune brille, ses yeux deviennent rouges. Le jour de son arrivée au lycée elle retrouve un ancien camarade de classe, Yu-Da Lee, dont elle était amoureuse, mais il ne se souvient pas d'elle à sa grande déception. Quelque temps après, Yu-Da Lee est attaqué par la tribu des "Renards de la Lune" et Myung-Ee vient à son secours révélant son appartenance à la tribu des "Lapins de la Terre". Yu-Da Lee découvre à son tour qu'il est le lapin noir, un remède à toutes les maladies et les deux tribus veulent son pouvoir, c'est le début d'une course poursuite magique semée d'épreuves ensorcelantes dans le monde réel.

Livres empruntés:
Je suis donc passé à la bibliothèque hier car Le Guide anti gaspi m'attendait.

Too Good To Go, application anti-gaspi incontournable, permet à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.
Avec ce guide, qui regorge d'astuces, de témoignages et de défis, Too Good To Go te livre toutes les clés pour te lancer dans l'aventure et éradiquer le gaspillage de ton quotidien.

J'en ai aussi profité pour emprunter le premier tome de L'Histoire en Manga, une collection que j'avais hate de découvrir mais qui était toujours déjà empruntée. Le tome 2 étant sorti lui aussi, je n'ai ramené que le premier.
L’éditeur scolaire japonais GAKKEN propose une collection de 12 tomes racontant l’histoire du monde.
Dessins typiques du manga, couleurs saturées, scénario avec personnages servent à illustrer les grands épisodes de l’histoire.
Dans ce premier tome on découvre les débuts de l’humanité; le big bang, puis la Préhistoire et l’Antiquité égyptienne.

J'ai beaucoup discuté avec une ancienne collègue et le temps a filé. De ce fait, j'ai oublié de passer au rayon nouveauté mangas où de nouveaux tomes de mes séries en cours étaient pourtant disponibles... Tant pis pour moi! Ce sera pour une prochaine fois!


Livres achetés:
Cela ne m'a pas empêché de faire un tour à la librairie adjacente... Je ne voulais rien acheter, juste regarder et j'ai reposé plusieurs volumes qui me tentaient... pour finalement partir avec le premier tome du kbook Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim? Je ne suis décidément pas raisonnable quand on parle de livres...
Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...

Livres reçus:
Et pour terminer, réception du thriller L'Immeuble aux Secrets d'Alex Vox, une auteure française que je vous recommande vivement.
Depuis qu’elle a déménagé à Sainte-Rosine pour recommencer sa vie après qu’un maniaque ait tenté de la tuer, Maxence Jacquin aspire à vivre des jours heureux avec sa compagne Alice. La découverte d’un ancien cadavre va bouleverser ses projets.





Commentaires

  1. The Anti Waste Guide looks good, and I like those second two manga as well!

    RépondreSupprimer
  2. I don't read Manga so I am unfamiliar with those titles, but I hope you enjoy them!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I understand. the first is a korean manga (called man hwa). the second is a documentary (history) and the third is a korean webtoon as a book. have a nice week end!

      Supprimer
    2. Thank you for explaining a bit. How did you become interested in reading Manga?

      Supprimer
    3. when I was young, I used to watch a lot of anime. I 'm also a bookworm. I'm interrested in asian culture (food, fashion, music, tv show...)

      Supprimer
  3. L'histoire en manga pourrait me plaire !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commencé la lecture cette semaine et c'est effectivement intéressant. il y a plusieurs tomes (celui ci est le premier) que je compte lire au fur et à mesure, entre mes séries.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés