C'est lundi, que lisez-vous? #06

 Nous voici déjà lundi. Une semaine qui s'annonce bien chargée puisque nous "déconfinons" (le collège réouvre et je retourne au travail)... jusqu'au prochain confinement (s'il est v rai?) aux vues des chiffres dans la région.
En attendant, lisons!  Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions : 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière:
Pas grand chose au final si ce n'est le deuxième tome de Rohan Kishibe

Rohan apparaît dans Diamond is Unbrekable comme un auteur de manga, dont Koichi et Toshikazu sont fan. Mais c'est avant tout l'alter égo de Hirohiko Araki qui devient ici un véritable personnage de papier.Le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite la ville de Morio. Curieux et avide de réalisme dans ses créations, il parcourt les quatre coins du monde pour se documenter. Au cours de ses périples, il vit lui-même des histoires qui donnent froid dans le dos... En réalité, il utilise son Stand sur des gens pour lire dans leur esprit puis s'inspirer de leur vie pour écrire ses oeuvres.

Ce que je suis en train de lire:
J'en suis au tiers de Les Etoiles brillent plus fort en Hiver de Sophie Jomain. Une lecture légère qui me fait du bien.


Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Ce que je compte lire ensuite:
Je dois passer à la bibliothèque cette semaine récupérer mes réservations des BD Le Chateau des Animaux.



Rire, c'est déjà ne plus subir. Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire... Premier tome d'une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles...

Et vous, que lisez vous?



Commentaires

  1. Coucou,
    Nous sommes dans l'une des 16 régions confinés, mais clairement, vu qu'on peut sortir comme on veut, ce n'st pas très restrictif. Par contre, je plains les commerces qui subissent encore.
    Très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a encore plus d'aberrations... je sais que si nous reconfinons, mon boulot sera ouvert alors qu'on est clairement pas essentiels...

      Supprimer
  2. La couverture de Rohan est tellement belle !
    J'ai adoré Le château des animaux. Pense à avoir le tome 2 pas loin ;)
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci pour ces découvertes livresques ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés