On prend les mêmes et on recommence!

 Je ne sais pas vous, mais actuellement, j'ai un fort sentiment de déjà vu... 
Je parle en ce qui concerne l'actualité sanitaire de notre pays. Cela m'a poussé à me plonger dans mes archives personnelles, pour voir si ce n'était pas ma tete qui me jouait des tours.

Début février 2020, nous n'avions pas tant conscience du virus, à mon humble avis. Cela nous paraissait lointain, dans un autre pays. Personnellement, je ne m'en souciais pas vraiment. Je suis d'ailleurs partie en convention en famille dès le premier week end de février. Entassés, au chaud, dans un complexe fermé, sans masque ni geste barrière... De quoi faire frémir le plus simple des épidémiologistes! Avec le recul, je trouve que nous avons eu une chance insolente de ne rien contracter.

Parallèlement, je continuais de travailler, d'envoyer mon fils en cours... et de traverser trois départements tous les lundis (soit environ 60 kilomètres en train) pour me former... en Alsace, lieu où l'épidémie a explosé quelques temps plus tard!
Ma préoccupation du moment était plutot le retour de mon dernier ex. Il est venu me cueillir à la gare un lundi soir et s'est incrusté sans vraiment me laisser le choix... Habitant à 800 kilomètres de chez moi, je n'ai pas eu le courage de le jeter à la rue, un soir de pluie où il avait nulle part où crécher. Trop gentille? Sans doute. Pour résumer, il est resté une semaine et a soit disant cherché du travail dans ma ville. Il souhaitait s'installer avec moi ici et faire un trait sur le passé. Travaillant toute la semaine, je n'ai rien vraiment vu de ses allers et venues, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait. Mais quand je rentrais le soir, ça ne le faisait pas. Du tout. Il fallait que je serve Monsieur, que je sois à ses petits soins (repas, ménage, préparer ses rendez vous du lendemain, etc...) et que je passe la soirée à lui tenir la main devant la télé jusque tard. Sans compter que je suis malade et que j'ai plus besoin de me ménager que d'être une bobonne...Il n'a pas déboursé un centime pour les repas ou quoi que ce soit d'autre. Je ne pouvais pas parler avec mes amis ou ma famille, que ce soit au téléphone ou par tchat, il restait derrière moi à lire/écouter. Il passait également au travail surveiller ce que je faisais... puisque je ne le voyais pas passer et qu'il me rapportait ce que je faisais ou avec qui je parlais. 
Quand il est reparti au bout d'une semaine, j'en étais soulagée. J'ai essayé de lui expliquer mon point de vue, que tout cela n'irait pas. Mais il ne semblait pas comprendre. J'ai du ruser et le "ghoster" comme on dit. Ce n'est pas que je sois fière de mon action. Mais c'est un réflexe de survie.
Mais je m'éloigne de mon sujet!
Il y a eu la tempête Ciara... et les vacances de février, durant lesquelles j'ai effectué mon stage pratique. Fatigant. Mais intéressant.
Ainsi nous nous sommes dirigés vers mars... qui nous a confinés en milieu de mois. Le gouvernement a préféré laisser passer les vacances avant de prendre des mesures drastiques. Vous connaissez la suite...
Un air de déjà vu?







Commentaires

  1. Coucou. Tout comme toi, jamais je n'aurai pensé en février 2020 que nous en serions là 1 an après. Espérons que la vie reprendra son cours en fin d'année 2021...
    Concernant ton ex, tu as eu raison de mettre fin à tout ça. C'est fou cette histoire ! Il débarque chez toi sans prévenir et s'incruste ! Je comprends que cela t'ait chamboulé. J'espère que ça va mieux maintenant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que la pandémie n'est pas terminée. quand on regarde par le passé, cela dure aux alentours de 4 ans à chaque fois. donc je suppose que le coronavirus ne fera pas exception.
      pour mon ex, vu qu'il ne voulait rien entendre, j'ai complètement coupé les ponts. c'est mieux ainsi.

      Supprimer
  2. Hello,
    Comme toi, je n'aurai pas imaginé que cela prendrait une telle ampleur ! On se demande quand on va pouvoir reprendre notre vie.... Et bien, cet ex a un sacré culot , tu as bien fait de mettre un terme à cette histoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. tu peux lire ma réponse à Lina ci dessus :)

      Supprimer
  3. Coucou! Cette situation est plus qu'étouffante, épuisante.
    Je n'ai qu'une hâte , que les choses redeviennent normales.
    L'histoire avec ton ex : MON DIEU !!! J'en ai eu des frissons , rien qu'en te lisant !
    Tu as eu raison d'avoir eu cette réaction,
    Prends bien soin de toi
    Des bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Cette situation est tellement particulière... Pas évident de gérer et de penser à l'avenir. Concernant ton ex tu as bien fait de couper les ponts, bon débarras !

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on a l'impression de recommencer et de ne pas avancer... J'espère qu'on sortira bientôt de cette situation car ça commence vraiment à être long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en réfléchissant bien, je pense qu'on n'en a pas terminé. avec les variants et les vaccins qui fonctionnent plus ou moins bien dessus... quand on regarde le épidémies passées (grippe espagnole par exemple), elles ont duré en moyenne 4 ans. donc...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés