La Sans Valentin

 Bonjour!
Aujourd'hui, c'est la fete des amoureux, la Saint Valentin. Vous n'avez pas pu passer à côté, entre les pubs, les mails, les publi facebook... Et encore, je trouve cette année plus soft que les autres. Ou c'est moi qui m'en fiche?

Car en effet, durant de nombreuses années, ce 14 février m'a sapé le moral. Etant seule (mais quand je dis seule, je ne parle pas uniquement de célibat. Ce jour, je ne vois ni mes amis, ni ma famille...) cela m'a toujours crevé le coeur de voir mes proches (et les autres aussi) parler de leurs projets, élaborer leur repas, montrer leur cadeau.... Même si cela ne fait pas toujours le bonheur (certains couples se tapent dessus toute l'année pour avoir des paillettes dans les yeux à la Saint Valentin...), ces festivités m'ont toujours mise une grande gifle dans la gueule. Comme un boomerang qui me renvoie une fois encore ma solitude.
Mais cette année, pour la première fois... J'en ai rien à foutre! (passez moi l'expression)
Donc j'ai décidé de fêter ça en vous faisant une liste des avantages que je trouve à mon célibat.
A prendre avec humour bien sur, même si c'est MA réalité ;)

-Je peux trainer quand j'ai envie en pilou, mal fagotée, le cheveu en bataille, sans make up
-Et à l'inverse, je peux m'apprêter et me maquiller pour aller au boulot sans essuyer de propos douteux
-Je peux me coucher et me lever à l'heure de mon choix, idem pour les heures de repas
-Si un soir je n'ai pas envie de cuisiner, je peux me contenter d'une soupe et d'une salade
-Je n'ai pas de beaux parents à supporter ni de diner de famille ultra chiant
-J'ai moins de ménage: chaussettes sales qui trainent à ramasser, cuvette des toilette à rabaisser, traces de pipi sur le sol à éponger, nettoyer les poils dans le lavabo, etc...
-Je suis la seule maitresse de la télécommande! et de la chaine hifi
-Tous les calins des animaux et des enfants sont pour moi seule!
-Le lit m'appartient dans toute sa surface! (même si je partage avec les chats!)
-Je peux décider sur un coup de tête de sortir seule ou de ne pas rentrer directement après le travail (quand il n'y a pas de couvre feu ;) )
-Je fais des économies aux fetes (anniversaire, saint valentin, noel...) mais aussi au quotidien (quand je sors je n'achète qu'un billet, une personne en vacances, au resto etc)
-J'ai du temps pour moi, pour mes activités artistiques, pour mes amis
-Ayant une maladie chronique, je peux m'octroyer une pause quand j'en ai besoin mes jours de congé, sans être obligée de faire l'esclave de Monsieur (lui faire son café, regarder un film pourri avec lui et j'en passe)
-Je peux être puérile si j'en ai envie (enfin, c'est l'avis des autres!): poster dans ma chambre, peluche sur mon lit, tshirt rose bonbon, regarder un Disney...
-Je ne suis pas obligée de m'épiler niquel chrome tout l'hiver
-Les filles aussi, ça pète et ça rote...


Bref, je n'ai à me justifier de rien, je suis totalement libre de mes choix et mes actions et ce, sans aucun jugement!
Je me doute que certains vont arguer que tous les mecs ne sont pas des salauds de profiteur qui ont besoin d'une deuxième maman. Sans doute. Et bravo aux filles qui sont avec! Vous avez gagné le jackpot! Moi j'ai plutot été habituée aux potes de Jacques... et je vis très bien mon célibat!



Commentaires

  1. Coucou. Ah tu m'as bien fait rire ! Je suis en couple mais nous n'avons rien fait de particulier pour la saint Valentin. Nous ne nous sommes pas non plus offerts de cadeaux. Certaines années, nous le faisons, d'autres non... Mais je t'envie pour le lit (tu ne subis pas de ronflements non plus 😂) et la belle-famille. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pensé après publications aux ronflements lol. mais j'ai donné. je t'assure que je mérite ma tranquillité ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés