C’est lundi, que lisez-vous ? #02

 Bonjour!
Même si j'ai peu de comm dernièrement, je profite de mon jour de congé pour écrire un nouveau post.
Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Il a été repris en français par Camille du blog "I believe in Pixie dust"Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine dernière:
Une semaine assez productive car j'ai terminé pas mal de livres que j'avais sur le feu.
Tout d'abord le roman "Les limites de l'enchantement", que j'ai adoré. Une recommandation d'un collègue qui a fait mouche.
Elevée en marge de la société, la jeune Fern vit aux limites du monde réel.
Son esprit vagabonde à l'affût des voix et des messages qu'exprime la nature dont elle connaît de nombreux mystères. Sa mère adoptive lui a transmis, jour après jour, la science des plantes et de leurs vertus, de la façon de mener un accouchement à celle de provoquer des avortements.
Mais le monde qui les entoure est en train de changer. Et il suffit d'un faux pas pour que ceux que Fern et sa mère ont aidés si longtemps se retournent contre elles.

J'ai également terminé le dernier tome de "Un Pigeon à Paris". Un manga très drole.
Lina Foujita se prépare à rentrer au Japon pour y poursuivre sa carrière de mangaka. Mais avant cela, il lui faut profiter des dernières semaines de son séjour en France. En route, donc, pour le Mont-Saint-Michel, son abbaye et sa célèbre... marée basse. Puis un passage en Grèce pour tenter d'y retrouver un Héraclès disparu. Enfin, quelques pas en solitaire dans Paris pour s'imprégner de souvenirs à emporter.

Et j'ai terminé la BD "L'envers des Contes", un disney plutot rigolo, mais pas de coup de coeur.
Qui a dit que les méchants de nos contes de fées préférés ne pouvaient pas apprendre de leurs erreurs ? Après les enquêtes policières de la soeur de Cendrillon et la thérapie de la belle-mère de Blanche-Neige, c’est maintenant au tour de la vilaine fée de la Belle au bois dormant de vous révéler ses secrets.
Et enfin, toujours coté BD, j'ai lu les tomes 2 et 3 d'"Ajax", le chat de "Mortelle Adele". J'ai beaucoup moins aimé que la BD titre. Ca sent le réchauffé, on voit que l'auteur surfe sur la vague de son succès pour s'en mettre plein les fouilles.


Ma lecture en cours:
J'ai entamé un nouveau roman "Mers Mortes". Je n'en suis qu'au début mais pour le moment je reste sur ma faim. A voir comment cela va évoluer.

Ma prochaine lecture:
Je vais déjà me concentrer sur ce roman. Jai aussi quelques BD de coté, mais cette semaine je vais moins lire, vacances scolaires obligent. Je vais m'occuper des enfants et de la maison en priorité.

Et vous, quoi de beau coté lecture?



Commentaires

  1. Je n'en ai lu aucun mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures ! Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Comment vas-tu?
    A chaque début d'année, je note dans mes objectifs de l'année, lire , lire et lire.... mais je ne m'y tien pas... pourtant c'est une activité que je faisais très souvent lorsque j'étais adolescente , et même , il y a encore quelques années de cela...
    Bonne lecture à toi et Savoure ce joli moment d'évasion !
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! j'étais une grande lectrice ado aussi. mais j'ai arreté avec l'arrivée de mon 2e enfant par manque de temps. lire plus est également un objectif que je m'étais fixé il y a quelques années de cela et je suis bien contente d'y parvenir. j'espère que cela va durer car ce n'est pas toujours évident de trouver du temps.

      Supprimer
  4. Coucou. Je suis impressionnée par tout ce que tu as pu lire en 1 semaine ! De mon côté, je n'ai même pas lu 1 seule page de ma PAL. Malheureusement... Il faut vraiment que je me trouve du temps pour lire, car j'adore ça en plus. Mais avec mes 3 garçons à la maison vu que c'est les vacances chez nous, c'est un peu compliqué... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est compliqué avec les enfants. c'est pour ça que cette semaine je ne compte pas lire, les deux étant là. même s'ils sont grands et s'occupent tous seuls.

      Supprimer
  5. Un peu à la bourre pour te souhaiter une bonne semaine alors ce sera un bon week-end de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) ce sera sans lecture hélas car j'ai un dégat des eaux....

      Supprimer
  6. L'envers des Contes a l'air bien sympathique.
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés