C’est lundi, que lisez-vous ? #01

 Bonjour!
Ravie de vous retrouver. Je propose un nouveau rendez-vous sur le blog qui, j'espère, sera récurrent (Je passe écrire dès que je le peux, mais ce n'est pas toujours évident)
Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Il a été repris en français par Camille du blog "I believe in Pixie dust"Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Voici ma première participation.

Mes lectures de la semaine dernière:
J'ai découvert les 6 premiers tomes de "L'Atelier des Sorciers."
J'avoue qu'au début, j'ai laissé passé ce titre pour la simple raison qu'en 2020, les mangas fantasy ont été très nombreux. Comme je n'aime pas tout dans ce style, je préfère réfléchir avant d'acheter une série, ayant peur de ne pas aimer. De plus, les séries parlant d'écriture/livre/magie sont très (trop?) nombreuses dernièrement.
Mais quand j'ai vu que ma médiathèque avait les 6 premiers tomes, je les ai de suite empruntés. Et je suis ravie! J'adore cet univers magique. Les graphismes sont superbes et l'histoire prenante.


Ma lecture en cours:
Je suis actuellement en train de lire un roman conseillé par un collègue "Les limites de l'enchantement".
Encore une fois, cela parle de sorcellerie! Un peu terroir, c'est un roman qui nous fait passer par tous les sentiments: le rire, la peur, le questionnement, la tristesse...

Ma prochaine lecture:
Ma pile à lire déborde. Mais côté roman, ce sera "Mers Mortes", un roman sf écologique.

Et vous que lisez vous?
Cet article vous a plu?

Commentaires

  1. Coucou. Très sympa ce type d'article ! Pour l'instant, je ne prends pas le temps de lire, mais il faut vraiment que je m'y remette. Surtout que j'adore ça ! Je n'ai lu aucun livre dont tu parles, mais le manga a l'air d'avoir de très jolies illustrations. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis remise à lire (beaucoup) j'espère que tu trouveras le temps pour toi. L'Atelier des Sorciers est effectivement magnifique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés