Sweet Dreams Are Made Of This

 Lors d'une réunion familiale, ses parents avaient décidé de lui présenter un jeune homme, plus ou moins discrètement. Ils voulaient la caser, la marier. Elle l'avait tout de suite deviné. Mais en voyant le garçon, cela ne la dérangea plus. Grand, plutot athlétique, blond... Il était charmant. Et elle tomba. Toute la journée, elle fit de son mieux pour lui prouver, par ses actions, combien elle serait une bonne épouse, une bonne mère...

Et ce qui devait arriver, arriva. Le jeune couple passait le plus clair de son temps ensemble, tels des inséparables. Il suivait même la demoiselle à ses cours du soir. On voyait qu'ils s'aimaient. Elle avait changé, souriait tout le temps. Enfin elle pouvait caresser le sentiment qu'on appelle bonheur.
Son professeur, une quadra métisse dynamique, était heureuse pour elle et ne manqua pas de le lui dire. Lors d'un de ses cours du soir, la professeure passait entre les rangs de tables parfaitement alignés. Ses hanches bien larges se balançaient de droite à gauche. Tout en distribuant des photocopies, elle retira son gilet, dévoilant des seins comme des obus énormes dans sa robe serrée. Le regard du garçon ne manqua pas de s'y poser. Puis sur les fesses de la femme. 

La jeune fille le remarqua... Voyant l'assurance de la femme d'expérience malgré son physique flirtant avec l'obésité plutot que les canons de la beauté imposés, la jeune fille osa... Elle lui demanda, mais toujours en baissant la tête, les lèvres tombantes:
-Donneriez-vous des cours d'estime de soi?
Le garçon répondit le premier, d'un ton sec:
-Tu es laide quand tu ne souris pas.
Une gifle publique aurait été moins douloureuse. Elle senti son coeur se briser comme une tour de verre. Sans bouger d'un  cil, elle se jura de ne jamais épouser une telle personne.

C'est alors qu'elle s'éveilla en sursaut. Seule, dans son lit étroit. Personne. Bien sur. Ce n'était qu'un reve. Elle n'était plus une jeune fille. Ayant depuis longtemps choisi de mettre en pratique l'adage "Mieux vaut être seule que mal accompagnée". Elle referma les yeux. Seule. Pour toujours.





Commentaires

  1. Hello,
    La chute est très intéressante : je n'aurai pas imaginé qu'elle était dans son rêve ! Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés